Quelque temps après l’annonce des Google Glass, Google a présenté lors du SXSW une paire de chaussures connectées et intelligentes. Plus qu’un gadget, elles représentent un support publicitaire nouvelle génération.
Ces chaussures Google sont équipées d’une multitude de technologies : un accéléromètre, une sonde météo, un GPS, une connexion Bluetooth ainsi qu’un gyroscope. Ces Google Shoes sont donc capables de se localiser sur une carte et de récupérer beaucoup d’informations sur votre environnement.
Capables de prononcer 250 phrases différentes, elles discuteront directement depuis un petit haut-parleur intégré afin de vous motiver si vous ne courrez pas assez, ou au contraire à vous féliciter si vous pratiquer du sport régulièrement. Afin de faire leur propre promotion, ces Google Shoes peuvent publier des messages en ligne, sur votre compte Google+. Tout est mis en place pour vous donner l’impression que vous portez des chaussures intelligentes et uniques.
Ces chaussures ne sont pas vraiment destinées à une future commercialisation. Il s’agit d’un prototype mis au point par Google et Adidas pour mettre en avant le savoir-faire des laboratoires marketing de Mountain View en matière d’informatique embarquée.
Après sa voiture sans chauffeur, Google n’en finit pas de nous prouver sa créativité. L’entreprise a déjà annoncé des collaborations avec des marques comme Volkswagen ou Burberry.