Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La version 3.0 du logiciel de l’iPhone

 

Fonction “Push”

Actuellement, lorsque vous êtes dans n’importe quelle application de votre iPhone et que vous recevez un SMS, celui-ci vous affiche une notification. Avec la mise à jour 3.0, absolument toutes les applications, même celles téléchargés sur l’AppStore pourront vous envoyer des notifications; cela peut être très utile quand par exemple vous recevez un nouveau message sur Facebook, ou un nouveau message instantanné sur AIM.

Un AppStore plus “ouvert”

A partir de la sortie de l’iPhone 3.0, vous pourrez avoir un AppStore “interne” aux applications. Par exemple, un jeu peut proposer un niveau en plus ou une application une carte en plus. Il vous suffira de choisir, de tapes votre mot de passe iTunes et le contenu se téléchargera, tout cela sans sortir de l’application. Le deal reste le même sur sur l’AppStore, 70% pour les develloppeurs, 30% pour Apple.

Copier / Coller

Il est maintenant possible, seulement en “double tapant” sur un texte, de le sélectionner, de le couper, de le copier et de le coller. Cela est une fonction “de base” mais qui reste très utile et très rare sur un appareil mobile.

MMS

L’Application SMS est renommée Messagerie :  elle permets maintenant d’envoyer, toujours dans le même principe, des contenu multimedia - mais aussi des contacts - par MMS. Une fonction simple mais qui manquais cruellement à l’iPhone.

Cette fonction ne sera disponibles que pour les iPhones 3G.

Bluetooth

On dévellope un peu plus l’utilisation du Bluetooth sur l’iPhone: Si vous possédez un casque audio bluetooth, il est maintenant possible de l’utiliser comme casque d’écoute, par exemple pour l’iPod.

P2P

Il est maintenant possible de créer un petit réseau privé avec des iPhones et des iPod Touch à proximité, par exemple pour envoyer des fichiers ou jouer à des jeux à 2.

Applications en mode paysage

Jusqu’ici, peu d’applications pouvaient tourner en mode paysage. Désormais, toutes les applications livrés avec l’iPhone peuvent fonctionner avec ce mode.

Recherche

Une nouvelle fonction permets de rechercher n’importe quel mot clef sur toutes les applications de votre iPhone.

Cette version sortira en Juin, Gratuite pour les iPhone et iPhone 3G et au prix de 9,99$ pour les iPod Touch. Elle est disponible avec son SDK pour les dévellopeurs inscrits au programme iPhone (99$). Attention: Si vous trouvez le logiciel sur des sites torrent, il est impossible de l’utiliser car l’iPhone doit être enregistré auprès du programme dévellopeur. Il est egalement impossible de repasser en version 2.2.1, donc si vous n’êtes pas inscrit au programme de dévellopement, vous aurez un iPhone bloqué jusqu’en juin.

 

Écrire un commentaire

Optionnel