Face à des géants du milieu, Nokia a joué la carte de la nostalgie avec la refonte totale de son 3310. Un modèle qui a énormément conquis les internautes !
Oui, le Nokia 3310 a été un véritable succès et non, cet article n'a pas été rédigé depuis le passé ! Car le célèbre constructeur a décidé de jouer la carte de la nostalgie avec un téléphone devenu culte avec le temps, notamment grâce à son jeu Snake... mais pas que. Au fil des années, le 3310 s'est retrouvé au centre de plusieurs détournements sur internet qui louaient son côté indestructible soi-disant capable de détruire des immeubles ou rayer un pays de la carte. Reste à savoir si cette nouvelle version du Nokia 3310 (qui existe aussi version Vladimir Poutine pour 1700$) trouvera le même succès mais une chose est sûre, les internautes ne sont pas passés à côté.
D'après Synthesio, le Nokia 3310 a été mentionné 73000 fois sur les réseaux sociaux, devançant de très loin le LG G6 et Sony Xperia XA avec un peu plus de 30000 mentions. Le téléphone a également reçu 83% de retours positifs et la marque elle-même 89% de bonnes appréciations. Inutile de dire donc que le succès est au rendez-vous pour le constructeur qui rivalise pourtant avec des monstres technologiques comme le Huawei P10 (dont les précommandes sont ouvertes). Pour être à la page, faut-il être rétro et abandonner les futurs Samsung Galaxy S8 et iPhone 8 ? Une chose est sûre : le Nokia 3310 trouvera tout de même son public nostalgique. Reste à savoir si, comme son prédécesseur, le téléphone sera capable d'encaisser les chocs et devenir un vrai phénomène sur le net !