Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Google lance News Lab, un nouvel outil pour les journalistes

    Google propose un outil pour aider les journalistes et entrepreneurs dans leurs professions.

    La Silicon Valley multiplie les actions et les innovations pour s'attirer les faveurs des médias. Ainsi Google, qui a sorti il y a trois jours une version gratuite de Google Play Music, propose Google News Lab. Avec ce service, la firme de Montain View offre une aide aux développeurs, journalistes et entrepreneurs, afin de simplifier leur quotidien professionnel.

    Comment  marche Google News Lab ?

    Google News Lab est une sorte de grosse boite à outils virtuelle, qui regroupe un bon nombre de données, applications, programmes, dans l'unique but de faciliter la collecte d'informations. Vous pourrez trouver par exemple, Google Maps, ou les google shoes, Google Translate ou encore Google Consumer Surveys. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles sur une seule et unique plateforme et sont accompagnées de tutoriaux pour une meilleure prise en main.

    Si EnjoyPhoenix est sous le charme des locaux de Google, ce n'est pas forcément le cas de tous les journalistes. Google espère "collaborer avec les journalistes et des entrepreneurs pour les aider à construire l'avenir des médias". Reste qu'avec Google News Lab, le géant US des moteurs de recherche s'assure en même temps que ses propres outils sont utilisés par la presse pour accéder à l'information, ce qui est aussi déjà le cas avec l'agrégateur Google News. De son côté, Steve Grove, patron du News Lab, a déclaré : "Nous croyons pouvoir créer un monde plus éclairé si les technologistes et les journalistes travaillent ensemble". A l'instar de Instant Articles lancé par Facebook ou Apple actualités, cette "boîte à outils virtuelle" permettra un accès et une diffusion plus rapide de l'information. Reste à savoir à quel prix pour les journalistes. Utiliserez-vous Google News Lab ?