Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Iconia Tab A700, la tablette Android 4.0 haut de gamme au CES

    Acer devrait présenter, lors du CES  , la nouvelle Iconia Tab A700, une tablette tactile haut de gamme. Une tablette sous stéroïdes, qui tournerait avec l'Android 4.0. De quoi allécher les amateurs de performances.

    Ce début d'année  s'annonce très chargé en high tech en particulier chez Adobe. Il faut dire qu'avec le CES 2012 où sera présentée la plus grande télé OLED du monde chez LG, prévu du 10 au 13 janvier 2012 à Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone du 27 février au 1er mars, nous n'aurons pas l'occasion de nous ennuyer. Et c'est justement lors du prochain CES que sera peut-être présentée la toute nouvelle tablette tactile d'Acer, la Iconia Tab A700, qui succèdera au modèle A500. Avec cette nouvelle tablette tactile, qui d'ailleurs, pourrait être la première de la marque à tourner sous Android 4.0, Acer compte bien changer de créneau. Habitué à proposer des produits d'entrée de gamme, peu chers, Acer qui a sorti l'Iconia Tab A100   jouera le haut de gamme avec une Iconia Tab A700 sous stéroïdes. Les performances de la prochaine bestiole d'Acer risquent fort de calmer tout le monde.

    La prochaine tablette tactile d'Acer, l'Iconia Tab A700 sera dotée d'un écran 10,1 pouces, pour une résolution de 1920 x 1200 pixels, c’est-à-dire du Full HD. Côté puissance, le processeur de la prochaine tablette tactile d'Acer serait un quadri-core Nvidia Tegra 3, cadencé à 1,3GHz. Ajoutez à cela 1Go de mémoire vive, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, une sortie HDMI, un port microSD et un port carte SIM, et vous obtenez une tablette tactile d'Acer haut de gamme. Pour l'instant, pas de prix annoncé, ni de date de sortie, mais nous en saurons certainement plus lors de sa probable présentation à Las Vegas lors du CES  .

    Etes-vous déjà tentés pas la prochaine tablette tactile d'Acer ?

     

  • Impact du duplicate content sur le référencement

    On parle beaucoup de “Duplicate Content” (littéralement : “contenu duppliqué”) mais pour certains cette notion n’est pas très claire. Les moteurs de recherche considèrent qu’il y a “duplicate content” lorsqu’ils détectent un contenu similaire sur 2 sites différents. Je dis bien similaire, et pas “identique” au mot près. Dans ce cas, une pénalité est alors infligée à l’un des 2 sites ou bien aux 2. Il est très difficile pour les moteurs de recherche d’arriver à déterminer lequel des 2 sites est celui qui a utilisé le contenu le premier. Les algorithmes des moteurs sont néanmoins de plus en plus perfectionnés et de très nombreux filtres leur permettent de détecter un site qui “triche”. Selon notre expert en référencement à Perpignan, il est donc vraiment important de s’intéresser au problème du duplicate content et de savoir comment l’éviter et comment s’en protéger.

    La création spontanée de duplicate content

    Bon sous ce titre un peu tiré par les cheveux, je vous l’accorde, je vais aborder le duplicate content que l’on créé soi même, parfois sans le savoir, parfois en agissant très maladroitement. Beaucoup de gens pensent, notamment, que le fait de mettre en ligne des “répliques” de leur site principal va bénéficier à son positionnement. Ceci peut être vrai dans un premier temps, mais sur le long terme c’est totalement voué à l’échec et ça s’avèrera surtout extrêmement pénalisant dès lors que les moteurs de recherche auront détecté ce qu’ils interprèteront clairement comme une tentative de manipulation de leurs résultats. A terme, ce genre de pratique expose le site concerné à un bannissement pur et simple du moteur de recherche. Je vous déconseille donc très fortement cette pratique, qui, je l’admets, pouvait offrir de bons résultats il y a quelques années, mais qui, aujourd’hui, revient à se tirer une balle dans le pied.

    Malheureusement il ne suffit pas toujours de ne pas tenter de tricher pour éviter le duplicate content. En effet, les filtres des moteurs étant de plus en plus précis, de nouvelles formes de duplicate content sont apparues et ce sans intention de tricher. Il s’agit des différentes url’s permettant d’accéder à une seule et même page de votre site. Pour en avoir souvent fais les frais à une époque, je peux vous assurer que c’est extrêmement pénalisant.

    Le duplicate content d’origine extérieure à votre site

    Malheureusement, au duplicate content créé au sein même de votre propre site, il faut ajouter le duplicate content créé par des sources externes. Il s’agit principalement de sites utilisant votre propre contenu sur d’autres sites. Il y a de plus en plus de webmasters peu scrupuleux qui, plutôt que de rédiger eux-même leur contenu, vont se servir sur d’autres sites… Vous n’y pouvez malheureusement rien… Mais il existe quand même des moyens de s’en protéger afin de limiter la casse.