Pour Google la notion de vie privée absolue n’existe plus à l’heure de « street view » Poursuivi en justice par un couple pour la publication de photos de leur maison sur le site Google Map street view le géant d’internet affirme par la voix de ses nombreux avocats que la notion de vie privée absolue n’existe plus à l’heure de l’imagerie satellite.
« La technologie de l’imagerie satellite aujourd’hui signifie que même dans le désert la notion de vie privée absolue n’existe pas », affirme leur argumentaire présenté au tribunal et publié sur le site thesmokinggun.
Les photos de cette maison de Pennsylvanie ont été prises par une des voitures équipées par Google de caméras panoramiques automatiques. Suite à la plainte déposée en avril par la famille Boring pour notamment violation de propriété privée elles ont été retirées du site.
Dans leur argumentaire les défenseurs de Google estiment que le panneau « voie privée » sur la route qui conduit à la maison n’est pas suffisant pour empécher le passage de la voiture de Google et affirme que les plaignants auraient pu utiliser une des fonctions du site qui permet de demander le retrait de photos plutôt que d’engager une procédure de dommages et intérets.