Après la sortie d’une tablette tactile originale (la Viewpad10) intégrant un double système d’exploitation Android/Windows 7 , Viewsonic se démarque à nouveau de la concurrence en s’attaquant aux mobiles, avec un smartphone doté de deux logements pour carte SIM.
Un smartphone milieu de gamme
Sous Google Android 2.2 et bénéficiant de l’accès à l’Android Market, le Viewsonic V350 est un smartphone (3G/Wi-Fi) milieu de gamme disposant d’un écran 3.5 pouces (480×320), d’un processeur Qualcomm (600 Mhz), GTX 275 d’une puce GPS, d’une boussole numérique, d’un capteur de luminosité et d’un appareil photo 5 Mpx sans flash mais avec autofocus. Il est doté d’un emplacement microSD et d’un port micro USB. Une mise à jour en 2.3 Gingerbread devrait bientôt voir le jour.
Pratique pour un usage professionnel
L’intérêt de ce produit réside dans ses deux emplacements pour carte SIM. Le V350 permet de choisir depuis quelle ligne téléphonique on souhaite émettre un appel et de recevoir des appels sur les deux numéros. Vous pouvez choisir quelle carte Sim est prioritaire sur l’autre pour la connexion DATA par défaut
En termes d’usage, ce smartphone permet par exemple à un professionnel en déplacement de n’emporter qu’un seul appareil pour communiquer librement avec ses collègues et ses proches. Par ailleurs, il permettra aux globe-trotters de réaliser des économies en ajoutant une carte prépayée du pays tout en restant joignable sur leur ligne personnelle.